Distrigo est une plateforme SaaS interne développée pour Stellantis, permettant de suivre les actions commerciales et d’analyser la performance du réseau de distributeurs de pièces auto dans 8 pays d’Europe. Dotée d’un dashboard modulable, elle offre une vision claire et personnalisable selon le profil utilisateur.
Une interface personnalisable offrant aux utilisateurs des indicateurs clés sur la performance commerciale et les ventes des distributeurs.
Déploiement dans 8 pays européens
Conception d’un outil multilingue et multi-pays, adapté aux spécificités locales des différents marchés européens de Distrigo.
Développement from scratch et maintenance
Nous avons conçu l’outil sur mesure, en assurant son évolution continue et sa maintenance pour répondre aux besoins stratégiques du groupe Stellantis.
Votre vision, transformée en réalité.
Votre projet est unique, et sa réalisation mérite une attention particulière. Que vous
partiez de zéro ou que vous ayez déjà esquissé les premiers fils de votre application, notre
équipe est là pour donner vie à votre vision. Avec Grinto, franchissez le pas de l'idée à
l'innovation.
CAS D'UTILISATION
Stellantis souhaitait un outil centralisé permettant de suivre et analyser les performances commerciales de son réseau de distributeurs Distrigo. L’objectif était d’avoir une vue d’ensemble claire et détaillée sur les actions mises en place et leur impact, tout en offrant aux équipes terrain des indicateurs pertinents pour optimiser leur stratégie.
Le challenge était de créer un outil SaaS modulable, capable de s’adapter aux spécificités de 8 pays européens, tout en restant fluide et intuitif pour des profils utilisateurs variés. L’interface devait être accessible en plusieurs langues et proposer des données segmentées selon les besoins de chaque marché.
Stellantis ne disposait pas d’un outil adapté à ses besoins spécifiques. Nous avons développé une solution from scratch, intégrant des fonctionnalités avancées tout en restant évolutive. En assurant la maintenance et les évolutions, nous garantissons un outil performant et aligné sur les stratégies commerciales du groupe.
L’outil devait permettre une consultation rapide des KPIs et une manipulation fluide des données. Nous avons conçu une interface claire, ergonomique et performante, permettant aux utilisateurs d’accéder facilement aux informations critiques pour leur prise de décision.